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Aux Hôtels Alt, nous adoptons une approche différente en offrant ce que nos invités désirent vraiment, sans superflu. Situés à Winnipeg, Toronto, Ottawa, Québec, Montréal, Brossard, Halifax, St. John’s et bientôt à Calgary et Saskatoon, nos propriétés sont spécialement conçues pour le confort de nos invités et proposent un environnement écoresponsable au design urbain et raffiné.
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L’Hôtel Alt+ est un hôtel-boutique à l’esprit loft où les invités se sentent instantanément chez eux. Les chambres de type studio avec coin-cuisinette se veulent un espace au design vibrant à occuper pleinement, tandis que le lobby est idéal pour se détendre et socialiser. Stratégiquement situé au Quartier DIX30, sur la Rive-Sud de Montréal, l’hôtel est situé à proximité de commerces, restaurants, salles de spectacles et lieux de détente, en faisant un site de choix pour les visiteurs d’affaires et d’agrément.
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Bureau de Montréal
-
Scientifique des données
Description du poste
Nous recherchons un candidat débrouillard s’exprimant bien et pour qui le service à la clientèle est important. Il devra exploiter de grandes quantités de données provenant de multiples sources, afin d’optimiser les résultats de l’entreprise. Il devra en simplifier l’accès et identifier les croisements et les interprétations à grandes valeurs stratégiques. Il cherchera constamment à faire progresser l’état de l’art dans la façon dont les données sont utilisées et appliquées afin de répondre aux besoins de l’industrie. Il sera également responsable d’enseigner aux utilisateurs comment travailler efficacement avec de grandes quantités de données. La diversité des tâches attribuées permettra au candidat de mettre toutes ses connaissances à profit et d’apprendre constamment. Le candidat devra être disponible pour des courts voyages occasionnels. Sous la supervision du Directeur des Technologies de l’information, le scientifique des données devra :
- Collaborer avec les équipes de plusieurs départements pour définir des métriques, des lignes directrices et des stratégies pour une utilisation efficace des données;
- Établir des liens entre les sources de données existantes et identifier les relations ajoutant de la valeur;
- Aider à l’élaboration de politiques et de procédures de gestion des données;
- Mener des recherches et formuler des recommandations sur l’infrastructure des mégadonnées, les technologies de base de données, les outils d’analyse et les services;
- Conduire la collecte de nouvelles données et l’affinement des sources de données existantes;
- Développer des algorithmes et des modèles prédictifs pour répondre à des besoins critiques de l’entreprise;
- Implanter des outils et des bibliothèques qui aideront les membres de l’équipe analytique à interagir plus efficacement avec d’énormes quantités de données;
- Analyser les ensembles de données volumineux et identifier les modèles pertinents qui fournissent des résultats exploitables;
- Normaliser comment et où les données d’entreprise sont créées, conservés, transportés et partagés;
- Collaborer à la mise en place des tableaux de bord selon les meilleures pratiques;
- Agréger des ensembles de données pour ensuite les nettoyer et les structurer;
- Rendre les données visuelles pour simplifier la communication des résultats aux équipes.
Compétences, expertises
- Expérience approfondie de la résolution de problèmes analytiques à l’aide d’approches quantitatives;
- Habile à manipuler et interagir avec des données complexes de grand volume provenant de diverses sources;
- Connaissance des bases de données telles qu’Oracle, SQL, MySQL;
- Connaissance des concepts et de l’application des principes ITIL;
- Certifications telles que : CCNA, VMware, Microsoft MCSA sont des atouts;
- Maîtrise du langage SQL, R et Python;
- Connaissance approfondie d’outils d’analyse et d’intelligence d’affaires;
- Expérience en gestion de multiples projets simultanés;
- Connaissance des opérations hôtelières un atout;
- Baccalauréat en informatique, en gestion de système d’informations ou toutes autres qualifications équivalentes;
- Minimum de 5 années d’expérience;
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais;
Aptitudes
- Leadership;
- Souci élevé du travail bien fait et de la satisfaction des usagers;
- Autonome;
- Grande capacité d’apprentissage et d’adaptation;
- Bon communicateur;
- Méthodique;
Bureau de Québec
-
Analyste Financier
Sommaire du poste :
- A titre d’analyste comptable, vous relèverez du directeur des Finances et travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de professionnels (6 CPA) du département de comptabilité.
- Vous serez responsable de la préparation d’états financiers mensuels d’hôtels, de restaurants et d’entreprises immobilières.
- Vous serez responsable de la gestion des liquidités, de la vérification des revenus journaliers et des paiements aux fournisseurs
- Vous devrez aussi vous assurez du respect des procédures et processus comptables et du contrôle interne pour les cycles d’achat, de revenus, de paie ainsi que des fins de mois
- vous devrez également préparer et/ou superviser l’élaboration des budgets d’opération
- Vous serez responsable de la préparation des dossiers annuels de vérification.
Qualités personnelles :
- Capacité à mener plusieurs dossiers de front
- Capacité à travailler sous pression
- Bon jugement
- Bon sens de la communication
- Capacité d’analyse
- Autonomie, rigueur, initiative, responsabilité et discipline
Exigences :
- Baccalauréat en comptabilité
- Détention d’un titre comptable
- 3 à 5 ans d’expérience pertinente
- Connaissance à jour des logiciels informatiques
- Très bonne maîtrise du français et de l'anglais dans l'expression orale et écrite
Type d’emploi : Temps plein
Durée d’emploi : Permanent
-
Scientifique des données
Description du poste
Nous recherchons un candidat débrouillard s’exprimant bien et pour qui le service à la clientèle est important. Il devra exploiter de grandes quantités de données provenant de multiples sources, afin d’optimiser les résultats de l’entreprise. Il devra en simplifier l’accès et identifier les croisements et les interprétations à grandes valeurs stratégiques. Il cherchera constamment à faire progresser l’état de l’art dans la façon dont les données sont utilisées et appliquées afin de répondre aux besoins de l’industrie. Il sera également responsable d’enseigner aux utilisateurs comment travailler efficacement avec de grandes quantités de données. La diversité des tâches attribuées permettra au candidat de mettre toutes ses connaissances à profit et d’apprendre constamment. Le candidat devra être disponible pour des courts voyages occasionnels. Sous la supervision du Directeur des Technologies de l’information, le scientifique des données devra :
- Collaborer avec les équipes de plusieurs départements pour définir des métriques, des lignes directrices et des stratégies pour une utilisation efficace des données;
- Établir des liens entre les sources de données existantes et identifier les relations ajoutant de la valeur;
- Aider à l’élaboration de politiques et de procédures de gestion des données;
- Mener des recherches et formuler des recommandations sur l’infrastructure des mégadonnées, les technologies de base de données, les outils d’analyse et les services;
- Conduire la collecte de nouvelles données et l’affinement des sources de données existantes;
- Développer des algorithmes et des modèles prédictifs pour répondre à des besoins critiques de l’entreprise;
- Implanter des outils et des bibliothèques qui aideront les membres de l’équipe analytique à interagir plus efficacement avec d’énormes quantités de données;
- Analyser les ensembles de données volumineux et identifier les modèles pertinents qui fournissent des résultats exploitables;
- Normaliser comment et où les données d’entreprise sont créées, conservés, transportés et partagés;
- Collaborer à la mise en place des tableaux de bord selon les meilleures pratiques;
- Agréger des ensembles de données pour ensuite les nettoyer et les structurer;
- Rendre les données visuelles pour simplifier la communication des résultats aux équipes.
Compétences, expertises
- Expérience approfondie de la résolution de problèmes analytiques à l’aide d’approches quantitatives;
- Habile à manipuler et interagir avec des données complexes de grand volume provenant de diverses sources;
- Connaissance des bases de données telles qu’Oracle, SQL, MySQL;
- Connaissance des concepts et de l’application des principes ITIL;
- Certifications telles que : CCNA, VMware, Microsoft MCSA sont des atouts;
- Maîtrise du langage SQL, R et Python;
- Connaissance approfondie d’outils d’analyse et d’intelligence d’affaires;
- Expérience en gestion de multiples projets simultanés;
- Connaissance des opérations hôtelières un atout;
- Baccalauréat en informatique, en gestion de système d’informations ou toutes autres qualifications équivalentes;
- Minimum de 5 années d’expérience;
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais;
Aptitudes
- Leadership;
- Souci élevé du travail bien fait et de la satisfaction des usagers;
- Autonome;
- Grande capacité d’apprentissage et d’adaptation;
- Bon communicateur;
- Méthodique;
-
Technicien comptable
Statut de l'emploi : Permanent
Horaire de travail : 37.5 h - Temps plein
Quart de travail : Jour
Fonctions :
Le ou la titulaire du poste est responsable :
- de la saisie et ou la vérification des revenus d'hôtels et de restaurants
- de la comptabilisation et du paiement de factures d’achat
- de la gestion et la collection des comptes recevables d'hôtels et de restaurants
- de l'analyse des inventaires et coûts d’opération
- d'analyses de comptes de dépenses
- collabore à la préparation d'états financiers mensuels de restaurants et d'hôtel
Exigences :
Niveau d'études : Collégial
Années d'expériences : 3-5 années
Langues écrites :
- Fr : Avancé
- En : Intermédiaire
Compétences recherchées :
Exigences :
- Technique en comptabilité
- 3 à 5 ans d’expérience pertinente
- Connaissances à jour des logiciels informatiques
- Connaissances avancées de l’anglais
- Potentiel pour apprendre
- Capacité à mener plusieurs dossiers de front
- Capacité à travailler sous la pression
- Bon jugement
- Bon sens de la communication, capacité d’analyse
- Autonomie, rigueur, initiative, responsable et discipline
Rémunération :
- Salaire : À discuter
- Plan d'avantage sociaux complet
-
Technicien(ne) Juridique
Description du poste
À titre de technicien(ne) juridique, vous relèverez du Directeur des affaires juridiques et travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de professionnels du département des affaires juridiques.
Les principales responsabilités :
- Constituer et mettre-à-jour les registres corporatifs de divers genres d’entités
- Assurer le dépôt de déclarations et formulaires auprès des autorités réglementaires dans diverses juridictions
- Effectuer des recherches juridiques sur diverses plateformes et banques de données
- Rédiger divers types de documents juridiques ou légaux tels des résolutions, procès-verbaux, règlements, comptes rendus, ordres du jour et contrats de base
- Maintenir et mettre-à-jour les registres, calendriers et autres outils du département
- Assister les professionnels du département dans le cadre de transactions et financements
- Assurer des suivis avec les cabinets juridiques externes
- Procéder à diverses tâches de secrétariat (révision, classement, réservations, compte de dépenses, etc.).
Les compétences, le profil et l’expérience requis
- Formation collégiale (D.E.C) en technique juridique ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente;
- Détenir une expérience minimale de 5 à 10 ans dans un poste similaire (multi-juridictionnel un atout)
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
- Connaissance des logiciels de la suite MS Office et Visio;
- Capacité de travailler en équipe, avec minutie et rigueur;
- Capacité à gérer les priorités et à faire preuve d’initiative et débrouillardise;
- Bonne connaissance de l’immobilier et/ou de l’industrie hôtelière est un atout;
- Attitude positive, professionnelle et dynamique favorisant le travail d’équipe, le plaisir au travail et un service de qualité;
Pour postuler, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae, lettre de motivation ou même une vidéo de présentation par courriel au Directeur des Affaires Juridiques, Me Christopher Gauthier, cgauthier@groupegermain.com.
Nous tenons à vous remercier à l’avance de votre intérêt. Veuillez toutefois noter que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.
Hôtel Alt Quartier DIX30
-
Équipier
GDI est présentement à la recherche d'un (e) équipier (e) aux chambres pour son partenaire d'affaires l’hôtel ALT+ QUARTIER DIX30.
Les équipiers sont responsables de nettoyer et d'entretenir les aires communes selon les politiques et procédures de l'établissement hôtelier. Les équipiers doivent offrir un service professionnel et faire preuve de minutie dans leur travail.
Le ou la candidat(e) aura la responsabilité de :
- Nettoyer les aires publiques de l'hôtel (entrée, réception, corridors, salles de réception, etc.).
- Nettoyer les planchers avec une vadrouille sèche ou humide, nettoyage des salles de toilette, portes vitrées et miroirs, époussetage des surfaces dans les aires publiques ;
- Passer l'aspirateur ;
- Approvisionner les préposé(e)s aux chambres en fournitures manquantes.
Exigences :
- Personne axée sur le service à la clientèle;
- Personne dynamique, efficace et polyvalente ;
- Personne minutieuse;
- Autonome et fiable;
- Bilinguisme un atout.
-
Préposé(e) à la buanderie
Le/la titulaire du poste devra entre autres : Récupérer la lingerie souillée et remplacer la lingerie sur les étages, trier, laver, sécher et repasser la lingerie.
Exigences requises pour le poste :
- Expérience, un atout
- Bonne forme physique
- Débrouillardise
- Langue parlée – Français
- Être polyvalent(e)
-
Préposé(e) aux chambres
GDI est présentement à la recherche d'un (e) préposé (e) aux chambres pour son partenaire d'affaires l’hôtel ALT QUARTIER DIX30.
Les préposé(e)s aux chambres sont responsables de nettoyer et d'entretenir les chambres selon les politiques et procédures de l'établissement hôtelier. Les préposé(e)s doivent offrir un service professionnel et faire preuve de minutie dans leur travail.
Le ou la candidat(e) aura la responsabilité de :
- Préparer le matériel nécessaire à l'entretien des chambres assignées selon la feuille de travail;
- Vider et nettoyer les poubelles et le recyclage;
- Réapprovisionner les serviettes;
- Nettoyer les miroirs, lampes, vitres intérieures et rebords de fenêtres;
- Nettoyer les sols et aspirer les tapis;
- Préparer les lits et présentation générale de la chambre;
- Entretien des salles de toilettes.
Le ou la candidat(e) aura la responsabilité de :
- Personne axée sur le service à la clientèle;
- Personne minutieuse;
- Autonome et fiable;
- Bilinguisme un atout.
Hôtel Alt Québec
-
Préposé à la buanderie
Disponible jours et fins de semaine.
Hôtel Alt Montréal
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AUDITEUR DE NUIT
Département : Service à la clientèle
Statut : Temps partiel (4 jours/semaine)Description du poste :
Relevant du superviseur du service à la clientèle, le/la titulaire de ce poste s’occupe principalement de la supervision de la réception durant la nuit ainsi que de la comptabilité de l’hôtel.
Responsabilités principales :
- Assure le bon service aux clients à la réception de l'hôtel pendant la nuit;
- Veille à la qualité du service offert aux clients et répond aux demandes spéciales de ceux-ci;
- Assure la comptabilité de la réception, du spa et des restaurants (la validation des factures, l'encaissement des règlements, l'établissement du rapport comptable de la journée pour la direction);
- Garantit le calme et la sécurité de l'hôtel pendant la nuit
- Prend toutes les décisions importantes en cas d'urgence (procédure d'incendie, etc.)
- Fait un compte-rendu de la nuit pour les préposés à la réception de jour;
- Transmet les demandes spéciales des clients au préposé à la réception qui prend sa relève
Profil recherché :
- Études en comptabilité;
- Maîtrise le français et l’anglais;
- Connaissance en comptabilité;
- Habileté avec le logiciel Excel;
- Maîtrise du logiciel Maître D;
- Maîtrise du logiciel Hotello; Travailler seul;
- Travailler de nuit;
- Savoir prendre les bonnes décisions en cas de problème;
- Excellent sens de l’organisation;
- Excellent sens des responsabilités.
Si cette offre vous intéresse, veuillez envoyer votre cv et une lettre (ou une vidéo) de motivation à l’attention de Catherine Aubry à l’adresse suivante : caubry@althotels.ca. Si c’est une candidature interne, n’oubliez pas d’en informer votre superviseur direct, il/elle sera contacté(e) pour références suite à votre application.
Nous tenons à vous remercier de votre intérêt; veuillez toutefois noter que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue. -
RESPONSABLE DES RÉUNIONS ET BANQUETS
Département : BanquetsDescription du poste :
Relevant du Directeur général, le/la gérant(e) des banquets a le mandat de coordonner et d’assurer le suivi des séjours de groupe incluant l’hébergement, les salles de réunion et les événements selon les stratégies de ventes établies.
Responsabilités principales :
- Gestion de l’équipe du service des salles de réunions et banquets (événements corporatifs ou sociaux).
- Participer activement à l’atteinte des objectifs budgétaires.
- Rencontrer ou contacter la clientèle pour l’élaboration de leur événement lorsque nécessaire et être présent pour certains événements majeurs (disponibilité soirs et fins de semaine).
- Compléter les réservations des salles de réunion.
- Coordonner les activités conformément aux ententes contractuelles en collaboration avec les autres départements et différents fournisseurs.
- Agir en tant que lien entre les besoins de la clientèle en nourriture et le traiteur afin de s’assurer de livrer ce qui a été entendu avec la clientèle.
- Habileté à maximiser les espaces et les revenus
- Effectuer les suivis de la facturation
- Préparer et envoyer des contrats en ce qui a trait à la vente de salles de réunion.
Exigences :
- Formation académique en hôtellerie ou en tourisme.
- 1-2 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Grand sens de l’organisation et planification.
- Avoir de bonne connaissance en informatique (Opéra est un atout).
- Connaître le concept hôtel boutique et en avoir l’expérience.
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit.
- Capacité de travailler en équipe et bonne gestion du stress.
Si cette offre vous intéresse, veuillez envoyer votre cv et une lettre (ou une vidéo) de motivation à l’attention de Julie Brisebois au jbrisebois@althotels.ca avant le 18 avril 2019.
Si c’est une candidature interne, n’oubliez pas d’en informer votre superviseur direct, il/elle sera contacté(e) pour références suite à votre application. Nous tenons à vous remercier de votre intérêt; veuillez toutefois noter que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue. -
Superviseur(e) – réception / réservations
Sous la responsabilité de la directrice du service à la clientèle, le/la titulaire du poste devra entre autres procéder aux arrivées et aux départs, enregistrer les transactions, prendre les réservations, répondre à toutes les attentes de la clientèle et voir à différentes tâches administratives.En plus de vos tâches habituelles, le/la titulaire du poste devra entre autres : Assurer un bon fonctionnement du département et du respect des standards et procédures, être la personne ressource pour l’équipe en devoir au niveau de la gestion des plaintes, des systèmes Opera, Ihotelier, TPV et tous autres matériels informatiques; elle s’assurera du bon déroulement des opérations. Cette personne sera également responsable de la gestion des différentes situations en ce qui concerne les employés et les invités durant son quart de travail. Elle chapeautera également différents dossiers et projets spéciaux. Elle travaillera étroitement avec les autres superviseurs et chef d’équipe.
Exigences requises pour le poste :
- Exigences requises pour le poste:
- Formation académique en gestion hôtelière, en tourisme ou expérience équivalente
- Être capable d’organiser, de planifier, de gérer et de contrôler
- Entregent et aptitudes en communication
- Sens des responsabilités et du devoir
- Approche service à clientèle exceptionnelle
- Expérience en service à la clientèle
- Excellent sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression
- Bilinguisme (français/anglais)
- Être polyvalent(e)
- Être disponible jour, soir et fin de semaine.
- Le candidat devra être disponible à travailler le samedi et le dimanche en tout temps.
Hôtel Le Germain Québec
-
Superviseur petits déjeuners et groupes
Département : Nourriture et boisson
Description de tâche :
Le/la Supervieur(e) petits-déjeuner et groupes a le mandat de superviser et participer à la mise en place du petit déjeuner, des pauses café, des repas en salon privé, des montages de salle, du service aux chambres, stationner les voitures des clients et de monter les bagages de ceux-ci, tout en veillant à la satisfaction de notre clientèle.
Responsabilités :
- En charge de l’embauche et la gestion de son équipe, et assure l’harmonie de son service avec les autres départements.
- Approvisionnement des produits d’accueil, prise d’inventaire mensuelle et la coordination de la vérification et le réapprovisionnement des minibars.
- Accueil des invités en salles de réunion et fait le suivi des activités prévues avec ceux-ci. Gestion et suivi de la facturation des groupes en salles de réunions.
- Participe à l’évolution de son département en innovant avec de nouveaux produits et services.
Profil recherché et aptitudes particulières :
- 1 à 2 années d’expérience en restauration et gestion de personnel
- La personne recherchée doit faire preuve de travail d’équipe, d’entregent, d’initiative, de minutie, d’une bonne résistance au stress, d’une capacité de gestion de personnel, d’une grande autonomie et d’un sens des responsabilités développé.
- Habileté à travailler avec l’informatique (la connaissance de la suite Office est essentielle et du logiciel Opéra un atout).
- Permis de conduire valide nécessaire.
- Langues parlées et écrites : Français et très bonne connaissance de l’anglais
- Formation en gestion hôtelière ou gestion des services alimentaires souhaitable
Horaires de travail : Temps plein, permanent, horaire selon l’achalandage.
Toute personne désirant postuler pour cette offre d’emploi est priée de faire parvenir son curriculum vitae à Sarah Côté.
Nous tenons à vous remercier de votre intérêt; veuillez toutefois noter que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.
-
Vérificateur de nuit
Département : Service à la clientèle
Description de tâche :
Le/la Supervieur(e) petits-déjeuner et groupes a le mandat de superviser et participer à la mise en place du petit déjeuner, des pauses café, des repas en salon privé, des montages de salle, du service aux chambres, stationner les voitures des clients et de monter les bagages de ceux-ci, tout en veillant à la satisfaction de notre clientèle.
Responsabilités :
- Balancer les comptes et fermer les caisses des différents points de vente et de la réception
- Vérifier et corriger l’enregistrement des transactions et mettre à jour les notes des clients de l’hôtel
- Produire le rapport journalier des revenus
- Produire et transmettre des rapports auxiliaires à la direction
- Assurer les tâches de préposé à la réception durant la nuit
Profil recherché et aptitudes particulières :
- Expérience à titre de réceptionniste un atout
- Passionné par le service à la clientèle et l’hôtellerie
- Reflétant nos valeurs : travail d’équipe, sens de l’esthétisme, compétence, respect.
- Être prêt à travailler la nuit
- Parfaitement bilingue, parlé et écrit
- Possède un permis de conduire valide
- Connaissance du logiciel informatique hôtelier Opera un atout
- Formation complète offerte en début d’emploi
Toute personne désirant postuler sur cette offre d’emploi est priée de faire parvenir sa lettre de présentation et son curriculum vitae à Véronique Forest, Directrice du service à la clientèle de l’Hôtel Germain Québec, vforest@legermainhotels.com et ce, dès que possible.
Nous tenons à vous remercier de votre intérêt; veuillez toutefois noter que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.
Hôtel Le Germain Montréal
-
Chasseur / valet / portier (nuit)
Description:
Le/la titulaire du poste devra entre autres : Participer à l’accueil de la clientèle, s’occuper des bagages, stationner les véhicules (boîte de vitesse automatique ou manuelle) des invités, effectuer des courses pour l’hôtel ou les invités et toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’hôtel.
Exigences:
- Bilinguisme (français / anglais)
- Bonne connaissance de la région et des activités offertes
- Posséder un permis de conduire valide
- Excellent sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression
- Habileté à travailler en équipe et à démontrer une attitude positive
- Être polyvalent(e), serviable et patient(e)
- Approche service à la clientèle exceptionnelle
- Sens de l'esthétisme et souci du détail
Hôtel Alt Calgary
-
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS
Principales responsabilités :
Relevant du Directeur général, le Directeur des opérations s’assure que nous offrons le plus haut niveau de service clientèle à travers tous les aspects de l’exploitation et que nos standards sont à leur meilleur. Il guide les départements de la réception et de l’entretien ménager; élaborant et mettant en œuvre les stratégies et le plan d’action nécessaire pour atteindre et dépasser les objectifs fixés en matière de satisfaction de la clientèle, de motivation et développement des équipes, ainsi que de résultats financiers.
Profil recherché :
- Minimum de 5 ans d’expérience en tant que gestionnaire à la tête d’un département
- Habile en planification et en gestion du temps; axé sur les détails
- Leadership enthousiaste, mobilisateur et accessible, en harmonie avec notre philosophie de gestion
- Excellent communicateur, charismatique, persuasif; français oral et écrit un atout
- Passionné par le service à la clientèle, agissant comme modèle auprès des employés
- Bonne compréhension des règlements et normes du travail en vigueur
- Bonne connaissance en ventes, marketing et gestion de revenus
- Horaires flexibles pour s’adapter aux besoins de la clientèle
Groupe Germain Hôtels est l’entreprise familiale originaire de Québec qui construit et opère les Hôtels Le Germain et les Hôtels Alt situés aux quatre coins du pays. Au rang des 50 Sociétés les Mieux Gérées au Canada, notre réputation est fondée sur l’accueil impeccable et chaleureux que réservent nos employés à nos invités, ainsi que sur le design soigné et le confort de nos propriétés. Chaque membre de notre équipe est choisi pour son désir sincère de faire plaisir et sa capacité à travailler en équipe!
Toute personne désirant postuler sur cette offre d’emploi est priée de faire parvenir sa lettre de présentation et son curriculum vitae à Didier Obeuf, VP opérations à l’adresse courriel suivante : dobeuf@groupegermain.com au plus tard le 15 mai 2018.
Nous tenons à vous remercier de votre intérêt; veuillez toutefois noter que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.
Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix
-
Aide-cuisinier
Superviseur immédiat: Sous-chef
SOMMAIRE DU POSTE
Sous l'autorité du sous-chef, le/la titulaire de ce poste s'occupe principalement d'offrir à la clientèle des produits de qualité en effectuant des opérations d'aide à un cuisinier de classe supérieure, tel que la préparation, la cuisson, la transformation des aliments, la segmentation, l'assemblage, l'emballage des aliments et la cueillette des légumes.
FORMATION
- Diplôme d'études secondaires
- Certification en hygiène et salubrité alimentaire
EXPÉRIENCE
- Six mois à un an d’expérience pertinente
QUALIFICATION
- Connaissance des techniques culinaires de base
- Niveau débutant d’anglais parlé
APTITUDE
- Habileté à travailler en équipe
- Excellent sens du service à la clientèle
- Capacité d'adaptation
- Passion
- Sens des responsabilités
- Souci de la qualité et de l'efficacité du travail
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler sous pression
- Entregent
- Autonomie
-
Chef de partie
Département: Restaurant (Labours/Bercail)
Superviseur immédiat: Chef exécutif
Chacun des membres de notre équipe est choisi pour son aptitude innée à prendre soin de nos invités, pour son énergie et son enthousiasme. Comme notre entreprise est en pleine expansion nationale, nous sommes fiers d’offrir à nos employés de réelles possibilités d’avancement, et ce, dans tous les volets de nos activités.
Sommaire du poste
Sous l'autorité du chef exécutif, le titulaire de ce poste s'occupe principalement d'assurer le bon fonctionnement d'une ou plusieurs parties de la cuisine. Il travaille en étroite collaboration avec les cuisiniers sous sa charge.
Tâches et Responsabilités
- Participe à optimiser le niveau de satisfaction de la clientèle interne et externe
- Planifie les opérations de son secteur de manière à respecter les délais de production;
- Prépare, transforme et fait cuire les aliments;
- Réalise des préparations complexes et de niveau de difficulté élevé;
- Confectionne les pièces de décoration pour des buffets et autres;
- Contrôle et assure la qualité des produits servis;
- Participe à l'élaboration des menus, au contrôle du budget et à l'approvisionnement en suggérant un mode d'utilisation rationnel des stocks;
- S'occupe à l'occasion de la réception et de la vérification des marchandises livrées;
- Maintient en tout temps les espaces de travail et de rangement en ordre et en parfait état de propreté;
- Assure la rotation et une conservation adéquate des denrées;
- Prend l'inventaire permanent des vivres et des denrées en réserve;
- Effectue les réquisitions en temps et lieu.
- Mobiliser les équipes de travail
- S'assure de communiquer à son supérieur et aux cuisiniers l'information reçues de façon régulière et uniforme ;
- Collabore avec son supérieur pour établir les besoins en effectifs;
- Participe à la formation du personnel;
- Réalise toutes les tâches exécutées par des cuisiniers;
- Dirige et coordonne le travail de son équipe de cuisine;
- Respecte et fait respecter les lois et les règlements d'hygiène et salubrité;
- Prévention et sécurité au travail
- Assure l’application des règles de sécurité établies;
- Adopte des pratiques de travail sécuritaires et porte les équipements de sécurité obligatoires.
Formation
- Diplôme d’études professionnelles en cuisine d’établissement
Expérience
- Trois ans à moins de cinq ans d’expérience pertinente en restauration
- Une année d’expérience dans le milieu hôtelier
Qualification
- Connaissance des techniques culinaires de base
- Certification en hygiène et salubrité alimentaire
- Niveau intermédiaire d’anglais parlé
Aptitude
- Habileté à travailler en équipe
- Excellent sens du service à la clientèle
- Capacité d'adaptation
- Passion
- Sens des responsabilités
- Souci de la qualité et de l'efficacité du travail
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler sous pression
- Entregent
- Autonomie
Fin
-
Commis
DESCRIPTION DU POSTE
Classification: Poste de service
Département: Restaurants (Labours/Bercail)
Secteur: Restauration
Superviseur immédiat: Maître D'hôtelGestion Colimat est à la recherche de Commis pour son client l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix.
Chacun des membres de notre équipe est choisi pour son aptitude innée à prendre soin de nos invités, pour son énergie et son enthousiasme. Comme notre entreprise est en pleine expansion nationale, nous sommes fiers d’offrir à nos employés de réelles possibilités d’avancement, et ce, dans tous les volets de nos activités.
SOMMAIRE DU POSTE
Sous l'autorité du maître d'hôtel, le titulaire de ce poste s'occupe principalement d'assurer le montage de la salle, le débarrassage des tables et la propreté des aires de services.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Mise en place des aires de restauration
- Monter les tables (astiquer les verres, préparer les ustensiles);
- Préparer les réquisitions et remplir les frigidaires au besoin;
- S’assurer de la propreté des aires de service.
- Service aux tables
- Assurer le service d’eau et de pain;
- Servir les plats au besoin;
- Débarrasser les tables;
- Assurer la suite au besoin.
EXPÉRIENCE
- Un à trois mois d’expérience pertinente dans la restauration ou non
QUALIFICATION
- Connaissance de l’anglais (parlé) préférable
- Expérience pertinente en restauration
APTITUDES
- Habileté à travailler en équipe
- Excellent sens du service à la clientèle
- Capacité d’adaptation
- Souci de la qualité et de l'efficacité du travail
- Apparence soignée et professionnelle
- Attitude positive
- Capacité à travailler sous pression
- Habileté manuelle
- Sens de l’organisation
- Courtoisie
- Sens des communications
- Mise en place des aires de restauration
-
Coordonnatrice des ventes
Statut: Temps plein / 40 h semaine
Description du poste : Relevant de la directrice régionale des ventes, le Coordonnateur(trice) a le mandat de coordonner et de répondre aux demandes de groupes et d’assurer le suivi des séjours de groupe incluant l’hébergement, les salles de réunion et les événements, selon les stratégies de ventes établies.
Description de tâches :
- Participer activement à l’atteinte des objectifs budgétaires;
- Rencontrer ou contacter la clientèle pour l’élaboration de leur événement lorsque nécessaire et être présent pour certains événements majeurs (disponibilité soirs et fins de semaine);
- Compléter les réservations de salles de réunion et chambres (« rooming list »);
- Coordonner les activités conformément aux ententes contractuelles en collaboration avec les autres départements et différents fournisseurs;
- Agir en tant que lien entre les besoins de la clientèle en nourriture afin de s’assurer de livrer ce qui a été entendu avec la clientèle;
- Habileté à maximiser les espaces et les revenus;
- Effectuer les suivis de la facturation;
- Agir comme soutien à l’équipe des ventes;
- Préparer les fiches fonctions pour l’équipe d’opération;
- Participer activement aux réunions;
- Responsable des demandes de groupes de 10 chambres et moins (vente et coordination).
Profil recherché
- Formation académique en hôtellerie ou en tourisme, de préférence;
- 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Grand sens de l’organisation et planification;
- Avoir de bonnes connaissances en informatique (Opéra et Hotello sont un atout);
- Connaître le concept hôtel villégiature et en avoir l’expérience;
- Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit;
- Capacité de travailler en équipe et bonne gestion du stress;
- Aptitude innée à prendre soin de nos invités, énergie et enthousiasme;
- Vif intérêt à s’épanouir, à se réaliser et à bâtir une carrière avec nous.
-
Coordonnatrice des ventes (remplacement de congé de maternité)
Statut: Temps plein / 40 h semaine
Durée : Un an
Date d’entrée en fonction : À confirmer (avril-mai 2018)Description du poste : Relevant de la directrice régionale des ventes, le Coordonnateur(trice) a le mandat de coordonner et de répondre aux demandes de groupes et d’assurer le suivi des séjours de groupe incluant l’hébergement, les salles de réunion et les événements, selon les stratégies de ventes établies.
Description de tâches :
- Participer activement à l’atteinte des objectifs budgétaires;
- Rencontrer ou contacter la clientèle pour l’élaboration de leur événement lorsque nécessaire et être présent pour certains événements majeurs (disponibilité soirs et fins de semaine);
- Compléter les réservations de salles de réunion et chambres (« rooming list »);
- Coordonner les activités conformément aux ententes contractuelles en collaboration avec les autres départements et différents fournisseurs;
- Agir en tant que lien entre les besoins de la clientèle en nourriture afin de s’assurer de livrer ce qui a été entendu avec la clientèle;
- Habileté à maximiser les espaces et les revenus;
- Effectuer les suivis de la facturation;
- Agir comme soutien à l’équipe des ventes;
- Préparer les fiches fonctions pour l’équipe d’opération;
- Participer activement aux réunions;
- Responsable des demandes de groupes de 10 chambres et moins (vente et coordination).
Profil recherché
- Formation académique en hôtellerie ou en tourisme, de préférence;
- 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Grand sens de l’organisation et planification;
- Avoir de bonnes connaissances en informatique (Opéra et Hotello sont un atout);
- Connaître le concept hôtel villégiature et en avoir l’expérience;
- Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit;
- Capacité de travailler en équipe et bonne gestion du stress;
- Aptitude innée à prendre soin de nos invités, énergie et enthousiasme;
Vif intérêt à s’épanouir, à se réaliser et à bâtir une carrière avec nous.
-
Cuisinier
Rélève de: Chef de cuisine
Sommaire:
Le titulaire de ce poste, relevant du sous chef, s'occupe d'offrir à la clientèle des produits de qualité en effectuant la mise en place, la préparation et l’assemblage des plats qui seront servis.
Responsabilités & tâches
- Assurer une qualité dégustatrice et visuelle des plats servis
- Préparer, cuire, transformer des aliments selon des méthodes et techniques simples et spécialisés;
- Effectuer les opérations de la cueillette, le pelage, de lavage et de taillage des aliments;
- Effectuer la segmentation, l'assemblage et l'emballage des aliments;
- Effectuer la mise en place, la préparation et l’assemblage des plats servis;
- Assigner des tâches et/ou accompagner les commis de cuisine dans la réalisation de leurs tâches.
- Divers
- Voir à la propreté de son secteur de travail de l'équipement et du mobilier;
- Assurer la rotation et une conservation adéquate des denrées;
- Respecter les lois et les règlements d'hygiène;
- Respecter les standards de qualité établis dans son secteur d’activité;
- Les tâches ci-haut mentionnées ne sont pas restrictives; d’autres tâches connexes ou conformes à ses capacités, en cas de besoin, peuvent lui être assignées.
- Prévention et sécurité au travail
- Assurer l’application des règles de sécurité établies;
- Adopter des pratiques de travail sécuritaires et porter les équipements de sécurité obligatoires.
Formation:
- Diplôme d'études professionnelles en cuisine d’établissement
- Certification en hygiène et salubrité alimentaire
- Cette section est présentée à titre indicatif des types de formation dont devrait disposer un individu occupant ce poste. Il est par ailleurs fort possible que d’autres combinaisons « formation/ expérience » permettent à un individu de combler ce poste adéquatement.
Expérience:
- Quatre ans et plus d’expérience pertinente dans la restauration
Qualification:
- Bonne connaissance des techniques culinaires
- Niveau intermédiaire d’anglais parlé
Aptitude:
- Habileté à travailler en équipe
- Excellent sens du service à la clientèle
- Capacité d'adaptation
- Passion
- Sens des responsabilités
- Souci de la qualité et de l'efficacité du travail
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler sous pression
- Entregent
- Autonomie
- * Le générique masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.
-
Équipier/Équipière
URGENT
Vous êtes autonome, débrouillard, en forme physiquement et vous avez de l’entregent? Vous voulez travailler dans un environnement de travail stimulant?
Nous sommes présentement à la recherche de 3 équipiers ou équipières, pour notre prestigieux partenaire d’affaires, l'Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, à Baie St Paul.
Nous avons 2 postes à temps plein (35-40h) et 1 poste à temps partiel (20-30h) à combler. Les quarts de travail sont de jour et incluent des fins de semaine.
Principales tâches :
- Faire l’entretien des couloirs
- Participer à l’ensemble des tâches de nettoyage, de manutention et de mise en disponibilité des chambres
- Effectuer les modifications d’ameublement, démontage et remontage de meubles
- Mettre en place les lits supplémentaires et les installations spécifiques
- Approvisionner les réserves de tous les étages en linge
- Répondre aux demandes des clients
- Effectuer le nettoyage spécifique des voilages, vitres, balcons, terrasses, moquettes, parquets, etc….
- Toutes autres tâches connexes
Compétences recherchées
- Être en forme physiquement
- Avoir de l’entregent
- Être minutieux et débrouillard
Conditions de travail
- Les horaires sont de jour et incluent des fins de semaine.
- Le nombre d'heures travaillées peut varier selon l’occupation de l’hôtel
- Le salaire horaire débute à 13.00$/heure.
Ce que nous offrons
- La possibilité de progresser dans une échelle salariale en fonction des heures travaillées
- Stationnement gratuit
- Uniforme fourni
- Avantages sur les services offerts par les hôtels du Groupe Germain
- Possibilité de logement temporaire gratuit pour les employés ne résidant pas dans Charlevoix
- Faire partie d'une équipe stable et dynamique
- La possibilité de jouer un rôle essentiel au bon fonctionnement de l'hôtel
-
Esthéticienne / technicienne en soin visage
Département: Spa du Verger
Statut: Temps partiel (horaire variable -jour/weekend
Taux horaire: Selon l’expérience
Le titulaire du poste devra en autre :
Prodiguer des soins pour le visage et des traitements corporels professionnels aux clients. Elle possède une expertise pour certaines techniques de massage. Le titulaire de ce poste possède des habiletés en communication et se tient au courant des tout derniers produits et services aptes à répondre aux attentes des clients. Et toutes autres tâches afin d’assurer le bon déroulement des opérations de l’Hôtel Germain Charlevoix. Enjouée et passionnée par la vente!Exigences requises pour le poste :
- Détient un permis et/ou une certification à jour afférent à ses qualifications et aux soins qu’il prodigue.
- Maîtrise du français et de l’anglais
- Ponctualité rigoureuse
- Aimer travailler avec le public et privilégier une approche conviviale
- Notions de certaines technologies ou facilité à les apprendre
- Discrétion et respect de la confidentialité
Qualifications
- Avoir au moins 3 ans d’expérience dans le domaine.
- Études secondaires et/ou autres diplômes requis par le poste; pour les thérapeutes, une preuve d’adhésion, soit de la Fédération ou autre association reconnue, ainsi qu’un diplôme d’une école reconnue.
-
Massothérapeuthe
Département : Spa du Verger
Statut: Temps partiel/temps plein (horaire variable)
Le titulaire de ce poste possède une expertise de diverses techniques de massage. Il est en mesure de prodiguer des soins et des traitements corporels professionnels aux clients. Il connaît les produits et services offerts au centre pour bien répondre aux attentes des clients.
Exigences pour le poste :
- Détient un diplôme d’études professionnelles en massothérapie
- Être membre de l’Association des Massothérapeutes du Québec
Qualifications :
- Maîtrise des connaissances liées à la massothérapie
- Maîtrise du français (parlé et écrit)
- Maîtrise de l’anglais (parlé)
- Avoir au minimum 1½ an d’expérience dans le domaine
-
Plongeur
SOMMAIRE DU POSTE
Sous l'autorité du sous chef, le/la titulaire du poste s'occupe principalement de laver les instruments de cuisine ainsi que de veiller à la propreté des lieux.
EXIGENCES POUR LE POSTE
- Habileté à demeurer debout de longues périodes
- Habileté à travailler en équipe
- Capacité d’adaptation
- Sens des responsabilités
- Souci de la qualité et de l’efficacité du travail
- Attitude positive
- Autonomie
- Habileté manuelle
- Sens de l’organisation
- Rapidité d’exécution
-
Préposé à la lingerie
Description
Vous êtes autonome, débrouillard(e) et vous faites preuve de rigueur dans votre travail? Joignez-vous à notre équipe à titre de préposé à la lingerie.
Nous recherchons 1 préposé(e) à la lingerie à temps partiel, avec ou sans expérience dans le domaine de l'hôtellerie, pour notre client: l'hôtel Germain Charlevoix. Les candidats doivent êtres disponibles toutes les fins de semaine.
Sous l'autorité du supérieur immédiat, la personne titulaire du poste devra :
- trier le linge sale
- remplir et vider les laveuses et sécheuses
- plier le linge
- fournir le linge aux préposé(e)s aux chambres
- Toutes autres tâches connexes à la demande du supérieur immédiat
Compétences recherchées
Nous recherchons des personnes fiables, disponibles, ponctuelles, travaillantes et qui apprécient l'autonomie. Les candidat(e)s doivent être disponible le samedi ET le dimanche
Avantages sociaux:
- Progression dans l'échelle salariale en fonction des heures travaillées (12.25$/heure à l'embauche puis 12.50$/heure après 910 heures travaillées, etc...)
- Avantages sur les prix des chambres d'hôtels du groupe Germain
- Assurance collective
- Possibilité de logement pour les employés ne résidant pas dans Charlevoix
-
Préposé à l’accueil du Spa Nordique Le Germain
DESCRIPTION DU POSTE
Poste : Préposé à l’accueil du Spa
Classification: Poste de service
Département: Réception
Secteur: Spa Nordique Le Germain
Client: Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix
Superviseur immédiat: Superviseur du Spa Nordique Le GermainGestion Colimat est à la recherche d’un(e) Superviseur(e) du Spa Nordique Le Germain pour son client l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix.
Chacun des membres de notre équipe est choisi pour son aptitude innée à prendre soin de nos invités, pour son énergie et son enthousiasme. Comme notre entreprise est en pleine expansion nationale, nous sommes fiers d’offrir à nos employés de réelles possibilités d’avancement, et ce, dans tous les volets de nos activités.
SOMMAIRE DU POSTE
Sous l'autorité du superviseur du Spa Nordique Le Germain Charlevoix, le titulaire de ce poste assure un service à la clientèle et veille au bien-être des invités. Il s'assure que les lieux restent propres et sécuritaires et informe le client des différents services offerts. Il transmet les différents règlements et politiques du spa, ainsi que les recommandations nécessaires pour que le client puisse vivre une expérience exceptionnelle.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Prend des réservations à la réception, par téléphone ou par courriel;
- Assure la promotion des services du Spa;
- Entre les différents soins dans le logiciel prévu à cet effet;
- Conseille le client sur les différents produits offerts à la boutique du Spa;
- Recueille les paiements des clients;
- S’assure que les dépôts soient toujours exacts;
- Planifie et coordonne les heures de travail et disponibilités des thérapeutes;
- Assure le respect des règles relatives à l’hygiène et à la sécurité;
- Utilise de façon efficace les technologies en place;
- Toutes autres tâches connexes.
FORMATION
- Diplôme d’études secondaires
QUALIFICATIONS
- Être bilingue (français / anglais)
- Bonne connaissance de la région et des activités offertes (un atout)
EXPÉRIENCE
- Un an d’expérience en service à la clientèle
APTITUDES
- Souci du détail et habileté à effectuer plusieurs tâches dans un court délai;
- Aimer travailler avec le public et privilégier une approche conviviale;
- Excellente maîtrise de la communication orale, sens de l’écoute;
- Sens du travail en équipe;
- Discrétion et respect de la confidentialité.
-
Préposé aux chambres
Description
Pour vous, offrir un service de qualité aux clients est important et vous souhaitez faire partie d'une équipe de travail agréable et dynamique. Vous recherchez un emploi avec des horaires de jour ?
Ne cherchez plus, nous avons l'emploi qu'il vous faut !
Nous recherchons des préposé(e)s aux chambres, avec ou sans expérience dans ce domaine, pour notre client, l'hôtel Le Germain Charlevoix.
Possibilité de poste à temps plein, à temps partiel, et étudiant.
Venez faire partie de l'aventure et travailler dans un cadre exceptionnel !
Compétences recherchées
Nous recherchons des personnes fiables, disponibles, ponctuelles, travaillantes et qui apprécient l'autonomie. Les candidat(e)s doivent être disponible le samedi ET le dimanche
Avantages sociaux:
- Progression dans l'échelle salariale en fonction des heures travaillées (12.25$/heure à l'embauche puis 12.50$/heure après 320 heures travaillées, etc...)
- Avantages sur les prix des chambres d'hôtels du groupe Germain
- Assurance collective
- Possibilité de logement pour les employés ne résidant pas dans Charlevoix
-
Préposé soutien général
Département: Hébergement
Statut: Temps partiel (horaire variable – jour/soir/week-end)
Taux horaire: Selon convention collective
Le/la titulaire du poste devra entre autres: Participer à l’accueil de la clientèle en l’informant sur les différents produits et services offerts par l’hôtel et la région, offrir le service de portier, de bagagiste, effectuer des courses pour l’hôtel avec le véhicule prévu à cette fin et toutes autres tâches nécessaires afin d’assurer le bon déroulement des activités de l’hôtel.
Exigences requises pour le poste:
- Maîtrise du français et de l’anglais
- Bonne connaissance de la région et des activités offertes
- Posséder un permis de conduire valide
- Excellent sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression
- Habileté à travailler en équipe et à démontrer une attitude positive
- Polyvalent, serviable, autonome
-
Préposé(e) à la réception / réservations (occasionnel)
Département: Hébergement
Statut: Temps partiel (jour / soir / week-end)
Taux horaire: Selon convention collective
Le/la titulaire du poste devra entre autres: Procéder aux arrivées/départs, prendre les réservations, renseigner et conseiller les invités. Il/elle devra faire preuve de polyvalence, posséder les habiletés au niveau du service à la clientèle, renseigner les clients sur les différents services et produits offerts et effectuer toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’hôtel afin d’atteindre quotidiennement les objectifs liés aux standards.
Exigences requises pour le poste:
- Être bilingue (français / anglais)
- Un an d’expérience en service à la clientèle
- Bonne connaissance de la région et des activités offertes
- Excellent sens de l’organisation, des responsabilités et du détail
- Habileté à travailler en équipe et à démontrer une attitude positive, calme et digne de confiance
- Être polyvalent, autonome, serviable et patient
-
Préposé(e) à la réception Spa Nordique Le Germain
DEPARTEMENT : Spa du Verger
STATUT : Temps partiel (horaire variable - jour/soir/week-end)
TAUX HORAIRE : À discuter, selon expérience
Relevant du directeur, centre de santé, le titulaire de ce poste devra prendre les réservations des soins, conseiller les clients et les accueillir en les informant des services offerts au centre (les traitements disponibles, le circuit nordique, les différents forfaits). Il devra également expliquer les règlements, recommandations, contre-indications, etc.
Exigences requises pour le poste :
- Expérience en supervision
- Expérience en service à la clientèle
- Maîtrise de la langue française (parlé et écrit) et anglaise (parlé)
Aptitudes :
- Habileté à travailler en équipe
- Excellent sens du service à la clientèle
- Capacité d’adaptation
- Passion
- Bon jugement
- Sens des responsabilités
- Souci de la qualité et de l'efficacité du travail
- Apparence soignée et professionnelle
- Attitude positive
- Capacité à travailler sous pression
- Autonomie
- Sens des communications
- Capacité à résoudre des problèmes
- Capacité à agir rapidement
-
SERVEUR BARMAN EN CHEF
Classification: Poste de superviseur
Département: Restaurant (Labours/Bercail)
Secteur: Restauration
Superviseur immédiat: Directeur de la restauration
Sommaire du poste
Sous l'autorité du directeur de la restauration, le/la titulaire de ce poste s'occupe principalement de faire des cocktails, du service aux tables et au bar des restaurants.
Tâches et responsabilités
- Procède aux achats des boissons;
- Fait les inventaires des besoins journaliers;
- Fait la mise en place des produits et du matériel;
- Vérifie quotidiennement les équipements, les produits spécifiques et le matériel;
- Fait la conception et l'actualisation des supports de vente;
- Accueil le client et fait le suivi du client bar;
- Conseil les clients dans le choix des boissons;
- Encaissements au bar;
- Maîtrise la facturation des ventes au bar;
- Prend la commande des clients au bar;
- Fait la promotion de nos produits auprès du client;
- S'assure du service des commandes du bar et des salles;
- Renseigne le client sur les activités touristiques, culturelles et locales;
- Créer de nouvelles boissons;
- Élabore et utilise des fiches techniques;
- Réalise des cocktails et des boissons diverses à la demande;
- Applique la réglementation en vigueur sur la consommation d’alcool;
- Innove et propose des nouveaux produits;
- Suit un procès de fabrication à partir de données qualitatives et quantitatives et le transmet;
- Créer une ambiance conviviale en fonction de l’image et la culture de l’entreprise;
- Créer une relation de confiance.
Formation
- Être titulaire d’un diplôme en tenue de bar, en service de la restauration ou équivalent
- Un minimum de 2 années d’expérience en service de bar
Qualifications
- Bilinguisme (français et anglais);
- Avoir l’âge légal pour effectuer le service de boissons alcoolisées.
Aptitude
- Habileté à travailler en équipe
- Excellent sens du service à la clientèle
- Capacité d’adaptation
- Passion
- Créativité
- Mémoire visuelle
- Sens des responsabilités
- Souci de la qualité et de l'efficacité du travail
- Apparence soignée et professionnelle
- Attitude positive
- Capacité à travailler sous pression
- Autonomie
- Habileté manuelle
- Sens des communications
Conditions : possibilité de logement.
-
Serveur/barman (temps partiel)
Département: Restauration
Statut: Temps partiel (horaire variable – jour/soir/week-end)
Taux horaire: Selon convention collective
Le/la titulaire du poste, devra entre autres : S’occuper principalement d’assurer le bon fonctionnement relatif au service aux tables dans les différentes aires de restauration. Il devra participer à l’optimisation du niveau de satisfaction de la clientèle interne et externe ainsi que de la mise en place des aires de restauration lors de l’ouverture et la fermeture.
Exigences requises pour le poste:
- Maîtrise du français et de l’anglais (parlé)
- Habileté à travailler en équipe
- Excellent sens du service à la clientèle et de l’accueil
- Capacité d’adaptation
- Passion (amour du métier)
- Sens des responsabilités
- Souci de la qualité et de l’efficacité du travail
- Apparence soignée et professionnelle
- Attitude positive
- Capacité à travailler sous pression
- Autonomie
- Habileté manuelle
- Sens des communications
-
Serveur/barman (temps plein)
Département: Restauration
Statut: Temps plein (horaire variable – jour/soir/week-end)
Taux horaire: Selon convention collective
Le/la titulaire du poste, devra entre autres : S’occuper principalement d’assurer le bon fonctionnement relatif au service aux tables dans les différentes aires de restauration. Il devra participer à l’optimisation du niveau de satisfaction de la clientèle interne et externe ainsi que de la mise en place des aires de restauration lors de l’ouverture et la fermeture.
Exigences requises pour le poste:
- Maîtrise du français et de l’anglais (parlé)
- Habileté à travailler en équipe
- Excellent sens du service à la clientèle et de l’accueil
- Capacité d’adaptation
- Passion (amour du métier)
- Sens des responsabilités
- Souci de la qualité et de l’efficacité du travail
- Apparence soignée et professionnelle
- Attitude positive
- Capacité à travailler sous pression
- Autonomie
- Habileté manuelle
- Sens des communications
Hôtel Alt+ Quartier DIX30
-
BARMAN / BARMAID
Département : Restauration – ServiceRésumé du poste :
Sous la supervision de la Chef Barmaid, le barman est responsable de la mise en place de l'ouverture et la fermeture et de prendre soin des besoins des clients.
Description des responsabilités :
- Placer et stocker la barre au début du quart de travail et nettoyer à la fin du quart de travail.
- Surveiller et maintenir la propreté, l'assainissement et l'organisation du bar-top, des zones de service.
- Aider les clients avec des demandes de nourriture et de boissons, prendre des commandes et percevoir le paiement.
- Adhérer à toutes les lois et règlements sur l'alcool.
- Se conformer à tous les règlements de santé et de sécurité tels que définis par la législation de l'hôtel et du gouvernement.
- Compléter les documents journaliers, tels que les stocks et les chutes de trésorerie.
- Maintenance de base / nettoyage de l'équipement.
- Anticiper les besoins des clients, répondre rapidement et reconnaître les invités.
- Autres tâches assignées par le gestionnaire.
Profil recherché :
- 2 ans d'expérience dans un bar réputé.
- Excellente connaissance en spiritueux, bière, vin et boissons non alcoolisées, y compris les méthodes de préparation et les garnitures.
- Professionnel, enthousiaste, énergique, excellent entregent.
- Capable de travailler et de bien communiquer.
- Capable de travailler selon un horaire de travail flexible (après-midi, soir, fin de semaine).
- Capable de soulever jusqu'à 50 livres, de tirer, pousser et se pencher.
- Capable de travailler debout pendant 6 heures.
- Capable de travailler sous pression.
- L'anglais écrit et parlé est un atout.
Si vous êtes intéressés par cette opportunité, veuillez envoyer votre lettre de motivation / vidéo et votre curriculum vitae à Adaina Smyth, Chef Barmaid, au asmyth@althotels.ca avant le vendredi 27 avril. S'il s'agit d'une demande interne, veuillez en informer votre superviseur direct puisqu'il / elle sera contacté pour des références.
Nous aimerions vous remercier de votre intérêt, mais veuillez noter que seulement les candidats qui ont le profil requis seront contactés pour une entrevue. -
Délégué(e), développement des affaires
Département : VentesDescription du poste :
Relevant de la directrice générale et de la directrice régionale des ventes, le/la délégué (e) aux développements des affaires est responsable de toutes les activités liées au développement des ventes pour les marchés corporatifs et individuels en lien avec les objectifs de l’hôtel. Responsable de toutes les demandes entrantes autant des clients internes qu’externes.
Responsabilités principales :
- Négocie les appels d'offres pour les clients corporatifs et gère la performance des comptes
- Sollicite activement tous les marchés des affaires par le biais d'appels de vente à l'extérieur, de prospection, de participation à des événements d'associations locales et en organisant des blitz de vente ciblés.
- Analyse les rapports disponibles, les tendances, les connaissances concurrentielles pour développer des tactiques pour maximiser l'occupation.
- Recueille des renseignements sur le marché et sur la concurrence pour évaluer et mettre en œuvre la stratégie et les objectifs à long terme.
- Développe les comptes à fort potentiel groupes et réunions.
- Représente l'hôtel auprès des invités et du grand public de manière à améliorer la qualité, l'image et s’assurer de la satisfaction de nos invités.
- Réfère aux autres établissements de Groupe Germain Hôtels, selon les besoins du client et la disponibilité des hôtels.
- Représentant de Groupe Germain Hôtels et de ses marques lors des salons commerciaux et campagnes de ventes.
- Maintient une excellente communication avec l’équipe des ventes et du marketing.
Exigences :
- Trois à cinq ans d'expérience en gestion hôtelière
- Diplôme d'études collégiales ou universitaires préférable
- Solides compétences en vente pour générer de nouveaux marchés
- Fortes compétences organisationnelles et excellente gestion du temps
- Attitude professionnelle et sens de l’esthétisme
- Motivé, innovant et créatif
- Flexible et adaptable pour répondre à la nature dynamique de l'entreprise
- Attention au détail, définit des normes élevées de performance pour soi et pour les autres
- Avoir une bonne connaissance de tous les aspects de chaque segment de marché afin d'assurer un service exceptionnel auprès de nos invités et de nos futurs clients.
- Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, personnalité conviviale
- Français et anglais impeccables, oral et écrit
Si cette offre vous intéresse, veuillez envoyer votre cv et une lettre (ou une vidéo) de motivation à l’attention de Annie Bouchard, Directrice régionale des ventes abouchard@groupegermain.com au plus vite.
Si c’est une candidature interne, n’oubliez pas d’en informer votre superviseur direct, il/elle sera contacté(e) pour références suite à votre application. Nous tenons à vous remercier de votre intérêt; veuillez toutefois noter que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.
Les hôtels du Groupe Germain d’Ouest en Est
- Hôtel Le Germain
Calgary - 899, Centre Street SW, Calgary (Alberta)
- T2G 1B8
Sans frais +1 877 362-8990
- Hôtel Alt
Calgary (ouverture 2017)
- Hôtel Alt
Winnipeg - 310 Donald Street, Winnipeg (Manitoba)
- R3B 2H3
- Hôtel Le Germain
Toronto - 30, Mercer Street, Toronto (Ontario)
- M5V 1H3
Sans frais +1 866 345-9501
- Hôtel Le Germain
Maple Leaf Square - 75, Bremner Boulevard, Toronto (Ontario)
- M5J 0A1
Sans frais +1 888 940-7575
- Hôtel Alt
Aéroport de Toronto - 6080, Viscount Road, Mississauga (Ontario)
- L4V 0A1
Sans frais +1 855 855-6080
- Hôtel Le Germain
Ottawa (ouverture 2017) - La cour des Arts, Ottawa (Ontario)
- Hôtel Alt
Ottawa (ouverture 2016) - Rue Slater, Ottawa (Ontario)
- Hôtel Le Germain
Montréal - 2050, rue Mansfield, Montréal (Québec)
- H3A 1Y9
Sans frais +1 877 333-2050
- Hôtel Alt
Montréal - 120, rue Peel, Montréal (Québec)
- H3C 0L8
Sans frais +1 855 823-8120
- Hôtel Alt+
Quartier DIX30 - 9156, boulevard Leduc, Brossard (Québec)
- J4Y 0E3
Sans frais +1 833 743-9156
- Hôtel Alt
Quartier DIX30 - 6500, boulevard de Rome, Brossard (Québec)
- J4Y 0B6
Sans frais +1 833 343-1030
- Hôtel Le Germain
Québec - 126, rue Saint-Pierre, Québec (Québec)
- G1K 4A8
Sans frais +1 888 833-5253
- Hôtel Alt
Québec - 1200, avenue de Germain-des-Prés, Québec (Québec)
- G1V 3M7
Sans frais 418 658-1224
- Hôtel Alt
Aéroport d’Halifax - 40, Silver Dart Drive, Enfield (Nouvelle-Écosse)
- B2T 1K2
Sans frais +1 855 258-5775
- Hôtel Le Germain
Charlevoix - 50 rue de la Ferme, Baie-Saint-Paul (Québec)
- G3Z 0G2
Sans frais +1 877 536 2774